Préparation : 5 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Plat principal, Tapas | Influence : Asiatique | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Sauce arachides et gingembre épicée

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Plat principal, Tapas
Influence : Asiatique
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 13 Août 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 ¾ tasse (440 ml) Lait de coco, la quantité d’environ une petite conserve1 cuillère à table (15g) Gingembre émincé1 cuillère à thé (1g) Piment broyé½ cuillère à thé (3g) Sel¾ tasse (150g) Cassonade Dorée Redpath¾ tasse (195g) Beurre d’arachide, lisse ou croquant

Préparation

  1. Dans une casserole moyenne, mélangez à feu moyen en remuant tranquillement le mélange la Casonnade Dorée Redpath, le gingembre, le piment broyé, le sel et le lait de coco. Vous voulez porter le mélange à ébullition, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

  2. Pendant que le mélange de sucre se réchauffe, mesurez le beurre d'arachide et placez-le dans un bol pouvant supporter la chaleur.

  3. Une fois le sucre dissous dans le lait de noix de coco, retirez de la chaleur, puis versez le mélange délicatement dans le bol avec le beurre d'arachide. Laissez reposer le mélange pendant 2 minutes.

  4. À l'aide d'un fouet, remuez le beurre d'arachide et le mélange de lait de noix de coco. Fouettez lentement pour éviter les éclaboussures. Une agitation lente permettra également au mélange de s'émulsionner et d'épaissir correctement.

  5. Une fois la sauce entièrement homogène, transférez dans un récipient propre où la sauce pourra être conservée au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.

  6. Servir cette sauce à côté de vos grillades à barbecue favorites comme un satay de poulet, des crevettes grillées ou encore des brochettes de viande.



Conseils du chef : Si vous n’utilisez pas cette sauce immédiatement et que vous la mettez dans le réfrigérateur, la sauce épaissira un peu. Assurez-vous de la retirer du réfrigérateur avant de la servir pour lui permettre de revenir à température ambiante. Cela devrait prendre environ de 25 à 30 minutes. Vous pouvez également doucement la réchauffer dans une casserole sur la cuisinière à feu doux avant de la servir. Si vous avez de la sauce restante, mettez-la dans un sac à congélation elle se gardera jusqu’à 3 mois au congélateur. Lorsque vous en aurez besoin, décongelez-la et mijotez celle-ci à feu doux avant de servir.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci