Préparation : 5 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 1 portion | Type de plat : Pâtes, Plat principal, Sauce | Influence : Italienne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Sauce à spaghetti chunky

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Pâtes, Plat principal, Sauce
Influence : Italienne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Recette créée le 26 Janvier 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (2 votes)

Préparation

  1. Dans un très grand chaudron, faire chauffer l'huile. Ajouter les feuilles de laurier, les oignons et l'ail. Faire suer environ 5 minutes. Ajouter la viande et faire dorer à puissance maximale, jusqu'à ce que la viande prenne une coloration. Ajouter le sachet complet d'épices El Ma Mia, bien mélanger, et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.

  2. Ajouter les carottes, les poivrons et les branches de céleri et poursuivre la cuisson 3 minutes à feu élevé. Ajouter les tomates en dés. Bien remuer et poursuivre la cuisson 5 minutes.

  3. Ajouter la pâte de tomates, la sauce tomate, le jus de légumes et le sucre. Réduire le feu à moyen-doux puis laisser mijoter tranquillement pendant 2 h 30 au total, en prenant soin de brasser à environ toutes les demi-heures (en raclant le fond du chaudron).

  4. À la mi-cuisson, ajouter les champignons. Rectifier l'assaisonnement au besoin en ajoutant sel et poivre, et le Tabasco (ou piments forts), si désiré.



Cette sauce, très goûteuse et chunky (dés de légumes), est idéale pour préparer une lasagne nourrissante! ASTUCE : Si vous avez une croûte de Parmigiano Reggiano sous la main, la plonger dans la sauce à la mi-cuisson, puis la retirer à la toute fin. La sauce n'en sera que plus savoureuse!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et souple Pour accompagner cette recette, Anne-Marie Santos vous suggère un vin Rouge - Aromatique et souple

Commenter la recette
Denis Chapdelaine  (contributeur)

Denis Chapdelaine,  26 Janvier 2015

Bonjour,

C’est indiqué “1 portion”. Est-ce vraiment seulement 1 portion?
J’en doute.

Merci!

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci