Préparation : 25 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Satés à l’agneau et aux légumes

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 8 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Placer l'agneau dans le congélateur jusqu'à ce qu'il soit ferme, sans être trop gelé (environ 45 minutes).

  2. Dans un bol, combiner tous les ingrédients pour la marinade, puis la répartir dans deux plats peu profonds.

  3. Retirer l'agneau du congélateur. Trancher l'agneau en médaillons de 3 mm (1/8 po) d'épaisseur. Couper chaque médaillon en deux dans le sens de la longueur.

  4. Dans un plat contenant la marinade, placer les tranches d'agneau et bien les couvrir. Ajouter les légumes dans l'autre plat et les retourner pour bien les enrober de la marinade. Laisser mariner une heure au réfrigérateur.

  5. Assembler les satés. Enfiler une tranche d'agneau sur une brochette en poussant la pointe à travers le centre de la tranche d'agneau tous les 0,5 cm (1/4 po). Puis, placer un carré de poivron, une fleurette de chou-fleur, une autre tranche d'agneau, un cube de courgette, puis un carré de poivron. Laisser de la place à la fin de la brochette pour la feta. Répéter avec le reste des ingrédients.

  6. Chauffer le barbecue ou une poêle à marquer à feu moyen. Cuire les satés 1 à 2 minutes chaque côté ou jusqu'à la cuisson désirée. Retirer du feu et placer un cube de feta à l'extrémité de chaque brochette. Servir 3 satés par personne.



Profitez-en pour cuire le reste du chou-fleur en petits bouquets que vous congèlerez. Il ne vous restera qu’à les plonger dans l’eau bouillante salée quelques minutes avant de les utiliser dans vos recettes préférées. Ces brochettes sont également délicieuses avec du bœuf ou du poulet.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci