Préparation : 10 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 8 portions | Type de plat : Cocktail | Influence : Européenne | Particularités : Facile à réaliser, Recette express

Sangria fruitée

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Cocktail
Influence : Européenne
Particularités : Facile à réaliser, Recette express

Recette créée le 24 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (2 votes)

Préparation

  1. Il s'agit d'une sangria qui se fait plus ou moins à l'oeil en se fiant aux proportions du pichet. Ainsi, il sera facile de vous ajuster selon la grosseur de vos pichets respectifs!

  2. Dans un grand pichet, mettre les tranches de fruits au fond et ajouter le sucre à fruit. À l'aide d'une longue cuillère de bois, piler les fruits et le sucre pour bien dégager les saveurs. Puis, ajouter des glaçons jusqu'au tiers du pichet.

  3. Ajouter le Schnapp's aux pêches, la liqueur d'orange et le brandy. Remplir de vin jusqu'à un peu moins du 2/3 du pichet. Dans le 1/3 du pichet restant, diviser à part égale de soda citron-lime et de jus d'orange.

  4. Pour encore plus de saveur, attendre au service pour ajouter le soda citron-lime, mais laisser macérer la sangria au moins une heure au réfrigérateur. Si l'on laisse macérer avec le soda citron-lime, la sangria perdra de son pétillant.

  5. Pour une sangria moins sucrée, remplacer le soda citron-lime par du soda nature ou du Perrier.

  6. Servir dans des coupes ou des verres à cocktail décorer de tranches d'agrumes.



Éviter d'utiliser un vin très corsé; choisir un vin assez léger et fruité pour obtenir une sangria agréablement douce au goût... On peut procéder à la même préparation en substituant le vin rouge par un vin blanc fruité et doux.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci