Préparation : 15 minutes | Cuisson : 4 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Dessert, Lunch, Sandwich | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Sandwichs grillés de luxe

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Dessert, Lunch, Sandwich
Influence : Sans influence
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 26 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Sandwich salé: Tartiner un des deux côtés des tranches de pain avec le gras de canard puis saler. Déposer les tranches de pain du côté graissé sur un plan de travail. Garnir deux des tranches de pain avec le brie puis le canard, en terminant par les tranches de pommes. Verser le miel sur les pommes puis saupoudrer de thym. Refermer les sandwichs.

  2. Sandwich sucré : Tartiner un des deux côtés des tranches de pain avec le beurre puis saler. Déposer les tranches de pain du côté beurré sur un plan de travail. Garnir deux des tranches de pain avec les tranches de poires puis répartir le chocolat sur le dessus. Refermer les sandwichs.

  3. Chauffer une poêle à feu moyen et y déposer les sandwichs. Recouvrir d’une feuille de papier d’aluminium, puis mettre un poids (par exemple une conserve, une petite casserole ou autre) sur les sandwichs pour les aplatir en cours de cuisson. Cuire 2 minutes par côté ou jusqu’à ce que le fromage (sandwich salé) ou le chocolat (sandwich sucré) soit fondu et que le pain soit doré et croustillant.



Variante : Pour le sandwich sucré, remplacer le chocolat Toblerone par du caramel dulce de leche et ajouter des noix grillées au choix (noix de Grenoble, amandes tranchées, graines de tournesol, etc.).

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Fruité et généreux Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Rouge - Fruité et généreux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci