Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal, Sandwich | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Végétarienne

Sandwich vert croquant au chutney d’oignon et vinaigrette au basilic

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal, Sandwich
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Végétarienne

Recette créée le 28 Octobre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour le chutney, faites chauffer l'huile dans une casserole moyenne à feu moyen et faites suer l'oignon et les graines de moutarde pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon caramélise. Ajoutez le sirop d'érable, le vinaigre et l'eau. Faites cuire jusqu'à évaporation complète du liquide, environ 12 minutes. Poivrez et laissez refroidir complètement avant d'ajouter le gouda fumé.

  2. Versez tous les ingrédients de la vinaigrette (basilic, persil, piment jalapeno, lime, mayonnaise, yogourt, eau) dans le bol du mélangeur électrique et réduisez le tout en une purée lisse. Tartinez deux tranches de pain avec 30 ml (2 c. à soupe) de chutney, déposez-y les tranches de pommes, d'avocat, de tomates. Terminez en y déposant la luzerne et 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigrette crémeuse au basilic. Refermez le sandwich avec une autre tranche de pain.

  3. Dégustez.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci