Préparation : 30 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser, Sans oeufs

SALADE TIÈDE DE POULET ET FRUITS DE MER

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser, Sans oeufs

Recette créée le 12 Juillet 2017 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et y cuire les lanières de poulet environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Retirer le poulet de la poêle et réserver au chaud.

  2. Déposer dans la poêle les crevettes et cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce que les crevettes soient rosées. Retirer et réservé au chaud. Cuire dans la même poêle les pétoncles de 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et opaques. Retirer de la poêle et réserver au chaud.

  3. Dans un bol, mélanger ensemble le vin, le jus de citron, la sauce hoisin, la cassonade, la fécule, l'huile et le zeste. Dans une petite casserole, porter le mélange à ébullition et cuire en remuant énergiquement. Lorsque la liaison commence à se faire, y ajouter le poulet et les fruits de mer.

  4. Laver, déchiqueter et essorer la laitue. Dans un grand bol, mélanger les laitues, les oranges, les kiwis, les fèves germées et la moitié des amandes effilées.

  5. Dresser la verdure dans chaque assiette, arroser de la sauce et parsemer d'amande et de papayes séchées.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci