Préparation : 10 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal, Salade | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ

Salade de poulet grillé mariné aux herbes

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal, Salade
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ

Recette créée le 20 Juillet 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le yogourt, le persil, la ciboulette, le romarin et le poivre. Verser ½ tasse (125 ml) de ce mélange dans un plat peu profond et ajouter les poitrines de poulet, en retournant pour bien les enrober. Couvrir le plat et réfrigérer le poulet au moins 30 minutes, ou jusqu'à une journée. Couvrir et réfrigérer le reste de la préparation au yogourt séparément.

  2. Préchauffer le barbecue à feu moyen ou préchauffer le gril du four ou une poêle à griller sur la cuisinière. Retirer le poulet de la marinade et jeter toute marinade excédentaire entrée en contact avec le poulet. Griller le poulet (ou griller au four ou dans une poêle), en le retournant une fois, de 4 à 5 minutes par côté, ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 minutes. Couper le poulet en tranches minces à la diagonale.

  3. Juste avant de servir, mélanger la laitue, le poivron rouge et le concombre anglais dans un grand bol. Fouetter l'huile d'olive dans la sauce au yogourt réservée et verser sur les légumes. Remuer délicatement pour enrober. Disposer sur des assiettes de service et garnir des tranches de poulet.



Valeur nutritive par portion : Calories : 273 - Protéines : 33 g - Lipides : 10 g - Lipides saturés : 2 g - Cholestérol : 86 mg - Glucides : 13 g - Fibres : 3 g - Sucres : 10 g - Sodium : 221 mg - Potassium : 1053 mg

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci