Préparation : 5 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Entrée, Salade | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ, Recette express

Salade de poireaux grillés, oeufs mollets

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Entrée, Salade
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ, Recette express

Recette créée le 25 Octobre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les herbes, l'échalote et juste ce qu'il faut d'huile pour bien imbiber les herbes. Ajouter le jus de citron et saler. Réserver.

  2. Blanchir les poireaux à l'eau bouillante salée pendant quelques minutes selon la grosseur et la fraîcheur. Les retirer de l'eau et éponger. Badigeonner les poireaux d'huile et assaisonner. Griller sur le BBQ ou sous le gril pendant quelques minutes jusqu'à ce que les poireaux soient bien colorés et tendres.

  3. Dans la même eau que les poireaux, cuire les oeufs pendant 4 minutes pour les garder mollets. Écaler les oeufs et les hacher grossièrement ou les trancher.

  4. Dans un saladier, ajouter un peu d'huile d'olive aux feuilles de laitues et assaisonner. Disposer la salade ainsi que les poireaux dans les assiettes. Garnir avec les oeufs et arroser de quelques cuillérées du mélange d'herbes. Poivrer si désiré.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci