Préparation : 30 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Salade | Influence : Sans influence | Particularités : Crue, Facile à réaliser, Végétarienne

Salade de légumes multicolore

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Salade
Influence : Sans influence
Particularités : Crue, Facile à réaliser, Végétarienne

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Faire cuire le maïs à la vapeur de 5 à 7 minutes. Mettre de côté. Faire préchauff er le barbecue à température moyenne-élevée. Lorsque le barbecue est chaud, mélanger les tranches de zucchinis dans 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive extra vierge et assaisonner de sel et de poivre. Faire griller des deux côtés. Retirer du barbecue et placer dans un grand bol à service. Badigeonner l’oignon rouge 5 mL (1 c.à thé) d’huile d’olive extra vierge et placer sur le barbecue. Assaisonner de sel et de poivre. Faire griller jusqu’à ce que des marques apparaissent et que l’oignon commence à s’attendrir d’un côté.

  2. Répéter de l’autre côté et retirer du barbecue. Une fois refroidis, défaire les oignons en rondelles et les placer dans le grand bol à service. Badigeonner les épis de mais de 5 mL (1 c.à thé) d’huile d’olive et les placer sur le barbecue. Assaisonner de sel et de poivre. Faire griller jusqu’à ce que des marques apparaissent. Retirer du barbecue et laisser refroidir. À l’aide d’un couteau tranchant, égrener les épis de maïs. Placer le maïs dans le grand bol à service. Ajouter les tomates raisins coupées en deux, la coriandre, le piment et l’ail et mélanger les légumes. Verser dans un mélangeur la sauce piquante et le vinaigre. Ajouter graduellement d’huile d’olive extra vierge, tout en mélangeant. Verser sur les légumes, bien mélanger et servir.



Conseil : La salade est à son meilleur lorsqu’elle est servie à la température de la pièce, le jour où elle a été préparée.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci