Préparation : 15 minutes | Cuisson : 7 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Salade | Influence : Asiatique

Salade de champignons asiatiques, d’artichauts et d’asperges

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Salade
Influence : Asiatique

Recette créée le 17 Février 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Couper la racine du champignon enoki et le répartir en petits bouquets ou, s'il s'agit de champignons café, les trancher finement.

  2. Dans une poêle à frire à fond épais et munie d'un couvercle, chauffer l'huile de canola à feu moyen. Ajouter le gingembre émincé et faire sauter 30 secondes.

  3. Ajouter les champignons enoki ou café et sauter 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir.

  4. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de sauce soya et 60 ml (1/4 tasse) d'eau. Couvrir à feu doux et cuire 3 minutes jusqu'à ce que les champignons aient ramolli.

  5. Jouter les champignons shiitake, remuer et couvrir de nouveau. Couper le feu, mais laisser la poêle couverte. Refroidir lentement sur la surface de cuisson.

  6. Dans un petit bol, réunir le reste de la sauce soya, le gingembre râpé, l'ail, la cassonade, l'huile de sésame et le vinaigre de riz (ou jus de citron). Mêler à la vinaigrette les champignons, les asperges, les cœurs d'artichaut et le fromage bocconcini. À ce point, la salade peut être couverte et réfrigérée pendant plusieurs heures.

  7. Au moment de servir, garnir la salade de l'oignon vert et des graines de sésame.



Les champignons asiatiques peuvent être remplacés par n'importe quels champignons que l’on a sous la main. La salade sera tout aussi savoureuse. Il est préférable d’utiliser la sauce soya de style japonais et d’éviter les marques dont la liste des ingrédients contient du caramel ou des protéines de soya hydrolysées.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci