Préparation : 15 minutes | Cuisson : 53 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal, Salade | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Salade de canard aux betteraves et aux poires grillées

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal, Salade
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Recette créée le 21 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-vive. Envelopper les betteraves individuellement dans une feuille de papier aluminium.

  2. Déposer sur la grille, cuire à couvert pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les betteraves soient tendres. Retirer du feu et laisser tiédir. Peler les betteraves et les couper en quartiers.

  3. Déposer les demi-poires sur la grille préalablement huilée et cuire 4 minutes par côté ou jusqu’à ce que les fruits soient tendres et grillés. Retirer du feu et couper en tranches.

  4. Dans un petit bol, mélanger l’huile, le miel, le vinaigre et l’ail. Garnir quatre grands bols peu profonds de laitue, puis répartir joliment, de façon aléatoire, les quartiers de betteraves et les tranches de poires sur la laitue.

  5. Ajouter le canard effiloché, puis saupoudrer de gingembre cristallisé, de ciboulette et de noix de Grenoble. Arroser d’un filet de vinaigrette.



VARIANTE : Si vous ne trouvez pas de gingembre cristallisé à votre supermarché, remplacez-le en ajoutant 5 ml (1 c. à thé) de gingembre frais haché finement dans la vinaigrette.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Fruité et léger Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Rouge - Fruité et léger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci