Préparation : 30 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Salade | Particularités : Facile à réaliser

Salade aux rapinis, figues et croustilles de prosciutto

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Salade
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 5 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ˚C (350 ˚F).

  2. Déposer les tranches de prosciutto sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire au four pendant 15 minutes. Réserver. Si les croustilles ne sont pas craquantes une fois refroidies, les remettre au four quelques minutes.

  3. Dans un petit bol, verser le vinaigre, ajouter le zeste d’orange, la figue séchée, l’ail et l’huile d’olive. Mélanger et laisser macérer pendant 30 minutes.

  4. Couper les tiges des rapinis et ne conserver que les feuilles et les bouquets. Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante, cuire les feuilles et les bouquets pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que les rapinis soient tendres, mais encore croquants. Égoutter et réserver.

  5. Dans quatre assiettes, répartir la laitue puis les rapinis. Ajouter le fenouil, les carottes et les figues fraîches. Verser un filet de vinaigrette. Garnir de deux croustilles de prosciutto. Déguster.

  6. Variante : Remplacer les figues fraîches par des suprêmes d’orange


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci