Préparation : 20 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal, Salade | Influence : Américaine | Particularités : Pour le BBQ

Salade aux pommes et au cheddar avec poulet grillé et vinaigrette à l’érable et à la moutarde

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal, Salade
Influence : Américaine
Particularités : Pour le BBQ

Recette créée le 21 Mai 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. VINAIGRETTE / MARINADE :Mélanger, à l'aide d'un fouet, la moutarde à l'ancienne, 1 ½ c. à soupe (22 mL) de sirop d'érable, le vinaigre de cidre, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre dans un petit bol.

  2. Verser la moitié de ce mélange dans un sac de plastique refermable et ajouter les poitrines de poulet. Sceller le sac et masser le poulet pour bien l'enrober de la marinade.

  3. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit. Ajouter le reste du sirop d'érable à la vinaigrette et mettre de côté pour jusqu'au moment de servir.

  4. SALADE :Chauffer l'huile d'olive dans une poêle à frire moyenne à feu moyen.

  5. Ajouter les noix de cajou et faire cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Faire attention de ne pas les bruler. Arroser de sirop d'érable et remuer pour bien les enrober.

  6. Retirer du feu et saupoudrer de moutarde sèche et de sel. Mettre de côté et laisser refroidir.

  7. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Enduire légèrement le gril d'un aérosol de cuisson antiadhésif.

  8. Griller le poulet de 8 à 10 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien grillé et qu'il atteigne une température interne de 165 °F (74 °C). Laisser le poulet reposer pendant 5 à 10 minutes avant de le trancher.

  9. Assembler la salade en déposant la laitue, les tranches de pomme, les raisins et le fromage dans un grand bol ou sur une assiette. Parsemer de noix de cajou. Garnir la salade des tranches de poulet et arroser de vinaigrette. Remuer le tout avec soin et déguster.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Délicat et leger Pour accompagner cette recette, Aliments Maple Leaf vous suggère un vin Blanc - Délicat et leger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci