Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 16 portions | Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert | Influence : Asiatique, Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Rouleaux impériaux aux pommes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
16 portions
Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert
Influence : Asiatique, Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 27 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffez le four à 375°F (190°C).

  2. Placez les pommes et le jus de citron dans un bol et mélangez pour bien enrober. Ajoutez le Sucre Granulé Redpath, suivi par la fécule de maïs, les épices et le sel. Mélangez pour bien enrober.

  3. Laissez le mélange reposer pendant environ 10 minutes. Cela donne le temps aux saveurs de s'harmoniser et à la fécule de maïs de s'hydrater.

  4. Une fois que la garniture a reposé, étendre une feuille pour rouleaux impériaux sur une surface dure et brossez les contours de la feuille avec de l'oeuf battu.

  5. Étendre environ 3 c. à soupe de la farce sur un côté de la feuille de rouleau. Repliez les côtés de la feuille sur la farce. Faites rouler le remplissage étroitement dans l'enveloppe et appuyez doucement pour sceller le bord.

  6. Placez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et étendre avec une couche mince d'huile à cuisson sur le rouleau. Répétez l'opération avec le reste de la garniture jusqu'à ce que toute la garniture ait été utilisée.

  7. Faire cuire les rouleaux impériaux pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorées et croustillants.

  8. Servir les rouleaux chauds, garnis avec un peu de sauce au caramel ou de la crème fouettée sucrée. Vous pouvez également les laisser refroidir et les emballer, pour créer des friandises parfaites pour que les enfants puissent les emporter à l'école.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci