Préparation : 1 heure | Cuisson : 10 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre | Influence : Asiatique | Particularités : Végétarienne

Rouleaux impériaux aux légumes

Temps de préparation :
1 heure

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre
Influence : Asiatique
Particularités : Végétarienne

Recette créée le 25 Juillet 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Chauffer la friteuse à 350°F.

  2. Verser 2 tasses d'eau bouillante sur les vermicelles de riz pendant 5 minutes en brassant de temps à autre. Laisser refroidir et bien égoutter les vermicelles. Ajouter aux légumes et fines herbes. Mélanger et réserver.

  3. Mélanger les autres ingrédients et la marinade dans un bol. Laisser mariner le mélange pendant 15 minutes et bien égoutter dans une passoire.

  4. Détacher les feuilles de pâte pour rouleaux impériaux et couper en triangle une par une. Garder sur un linge humide et sous une pellicule plastique. Préparer une pâte épaisse avec la farine et de l'eau pour faire coller les rouleaux.

  5. Montage :Mettre les feuilles de pâte sur un linge humide avec la pointe vers le haut. Remplir chaque feuille avec 45g de légumes et de vermicelles. Plier les côtés vers l'intérieur, mettre un peu de pâte de farine sur la pointe et rouler fermement jusqu'à la pointe. Garder sur un ligne légèrement humide jusqu'à la friture.

  6. Faire frire en tournant les rouleaux pendant 3 minutes pour obtenir une belle coloration.



Les rouleaux peuvent être conservés au congélateur une fois cuits. Le mélange peut également servir pour des rouleaux de printemps (feuilles de riz).

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière


Commenter la recette
Sylvie Després  (contributeur)

Sylvie Després,  18 Septembre 2015

Tout un délice,  on peut, si on le désire, ajouter des petites crevettes de Matane fraîche au marché IGA ! C’est à faire et à refaire, je m’en délaisse jamais, un mariage parfait de saveurs !

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci