Préparation : 20 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 24 portions | Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre | Influence : Italienne | Particularités : Approuvée par les enfants

Rouleaux de printemps aux épinards

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre
Influence : Italienne
Particularités : Approuvée par les enfants

Recette créée le 1 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Chauffer une poêle à feu moyen-vif. Ajouter l'huile d'olive et frire l'oignon 4 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit ramolli et brun pâle. Transférer dans un bol et laisser refroidir.

  2. Ajouter les épinards, le fromage, les tomates séchées et un œuf. Assaisonner et bien mélanger.

  3. Placer un carré de pâte pour rouleau de printemps sur une surface de travail propre, de manière à ce qu'un coin pointe vers le bas. Avec un pinceau ou les doigts, badigeonner légèrement d'œuf battu le pourtour.

  4. Déposer 30 ml (2 c. à soupe) du mélange dans le tiers inférieur du carré. Replier le coin inférieur sur le mélange, puis replier la partie contenant le mélange de manière à ce que le coin soit à la hauteur des deux coins horizontaux du carré de pâte. Replier chacun des coins vers l'intérieur. Continuer à rouler le rouleau de printemps jusqu'à ce qu'il soit scellé et qu'il forme un cigare.

  5. Répéter l'opération avec le reste du mélange et des carrés de pâte.

  6. Dans une casserole, chauffer l'huile végétale à 160 ºC / 325 ºF. Faire frire les rouleaux de printemps jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces, environ 3 minutes.

  7. Égoutter sur du papier absorbant et servir seuls ou trempés dans la sauce aux tomates.



Ces rouleaux de printemps croustillants au fromage seront toujours fort appréciés. Les enfants les adoreront. Pour ceux qui savent travailler avec la pâte phyllo, vous pouvez également l'utiliser pour des rouleaux de printemps cuits au four plutôt que frits. Le mélange fait aussi de délicieux raviolis.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière


Commenter la recette
Anne-Marie Santos  (contributeur)

Anne-Marie Santos,  2 Mars 2012

Ça a l’air délicieux!

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci