Préparation : 15 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 4 portions | Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Lunch | Influence : Asiatique | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Rouleaux de printemps au homard

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Lunch
Influence : Asiatique
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 30 Août 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Déposer les vermicelles dans un grand bol. Couvrir d’eau bouillante et laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que les vermicelles soient tendres. Égoutter et réserver.

  2. Tremper une feuille de riz dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit malléable et la déposer sur une surface de travail plane. Placer une feuille de laitue sur la moitié de la feuille de riz. Déposer, sur la feuille de laitue, le quart des vermicelles, du cantaloup, du concombre, de la ciboulette et de la chair de homard.

  3. Rouler la feuille de riz une fois de manière à couvrir tous les ingrédients. Rabattre chaque côté de la feuille vers l’intérieur afin de fermer les extrémités, puis continuer de rouler pour former un cylindre. Répéter l’opération pour les trois autres feuilles de riz. Envelopper individuellement dans une pellicule plastique et réfrigérer.

  4. Dans un petit bol, mélanger la sauce à salade, le yogourt, le zeste de citron et l’aneth.

  5. En entrée, déguster les rouleaux de printemps accompagnés de la sauce.



Pour réussir des rouleaux parfaits, il est préférable de préparer tous les ingrédients à l’avance, de confectionner un rouleau à la fois, d’éviter de mettre trop de garniture et de les emballer séparément une fois terminé.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière


Commenter la recette
Noémie BF  (contributeur)

Noémie BF,  15 Avril 2012

Cette recette semble intéressante, seulement elle n’est pas végétarienne puisqu’elle contient du homard. Il serait plus juste de la mettre dans la bonne catégorie.

IGA  (contributeur)

IGA,  26 Avril 2012

Bonjour Noémie, nous avons pris compte de votre commentaire. Le monde du végétarisme/végétalisme est bien large… Mais essentiellement, vous avez bien raison!

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci