Préparation : 20 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal |

Rôti de poitrine de dinde farcie

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 8 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

14 g (1/2 oz) champignons sauvages séchés1 kg (2 lb) poitrine de dinde désossée180 g (1 paquet) fromage tranché Mozzarellissima Saputo Lite125 ml (1/2 tasse) canneberges séchées60 ml (1/4 tasse) crème 35 % Nutrilait30 ml (2 c. à soupe) vinaigre balsamique15 ml (1 c. à soupe) sucreAu goût sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Mettre les champignons dans 4 tasses d'eau bouillante et les laisser tremper 20 minutes. Filtrer le liquide de trempage des champignons au moyen d'une passoire fine ou d'une mousseline et réserver. Égoutter les champignons et les presser pour extraire l'excès d'eau. Hacher grossièrement.

  2. Préchauffer le four 180 ˚C / 350 ˚F.

  3. Étendre la poitrine de dinde sur un plan de travail et la trancher en deux sans la couper complètement (coupe porte-feuille). Superposer les tranches de Mozzarellissima, la moitié des champignons sauvages et la moitié des canneberges sur un côté de la poitrine. Refermer et attacher au moyen de ficelle à intervalles de 2,5 cm (1 po) pour maintenir la forme. Saler et poivrer généreusement.

  4. Placer la poitrine de dinde dans une rôtissoire et la faire rôtir au milieu du four jusqu'à ce qu'elle soit cuite (entre 25 et 30 minutes par 500 g). La viande est cuite lorsque la température intérieure atteint 82˚C / 180˚F. Laisser le rôti reposer 5 minutes avant de le trancher.

  5. Trancher la dinde et servir avec la sauce.

  6. Sauce: Dans une casserole à feu vif, réduire le liquide de trempage des champignons à 125 ml (1/2 tasse). Ajouter le reste des canneberges et des champignons et mijoter 5 minutes. Ajouter la crème, le vinaigre balsamique et le sucre, puis réduire à feu doux jusqu'à épaississement. Assaisonner au goût.



Accompagner ce rôti de riz sauvage et de brocoli cuit à la vapeur pour un accord parfait. Si c'est impossible de trouver des champignons sauvages, utiliser une poignée de champignons frais divers, par exemple, des pleurotes en huître, des champignons crimini et des shiitake. Les trancher et les faire rissoler avant de les utiliser. Si vous utilisez des champignons frais, remplacer l’eau de trempage par du bouillon de poulet ou de dinde. La poitrine de dinde est une viande économique, bonne pour la santé et à cuisson rapide. Elle est juteuse et succulente.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci