Préparation : 20 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Sans noix, Sans oeufs

RIZ AU BOEUF

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Sans noix, Sans oeufs

Recette créée le 12 Juillet 2017 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition 2 2/3 tasse d'eau. Ajouter le riz, couvrir, réduire à feu doux et laisse mijoter pendant 15 minutes.

  2. Ajouter au riz, le céleri et les carottes, couvrir et poursuivre la cuisson pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, mais encore croquants et que tout le liquide se soit évaporé. Détacher les grains de riz à l'aide d'une fourchette.

  3. Entre-temps, dans un grand poêlon ou un wok, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen vif.

  4. Ajouter le bifteck, l'ail et le gingembre et cuire, en brassant, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que le bifteck soit doré, mais encore légèrement rosé à l'intérieur. Mettre la préparation de bifteck dans un bol. Y ajouter la sauce soya, la sauce d'huître, le reste de l'eau, le poivre et la sauce tabasco et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients.

  5. Dans le poêlon, ajouter le reste de l'huile. Ajouter la préparation de riz et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter la préparation de bifteck et cuire, en brassant pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit chaud.

  6. Ajouter les fèves germées et les oignons verts et mélanger.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci