Préparation : 5 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 1 portion | Type de plat : Accompagnement, Plat principal | Influence : Italienne

Risotto aux champignons sauvages

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Accompagnement, Plat principal
Influence : Italienne

Recette créée le 13 Août 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Déposer les champignons dans un petit bol et verser de l'eau tiède. Laisser hydrater pour gonfler les champignons au moins 30 minutes à 1 heure.

  2. Après ce temps, les égoutter en conservant l'eau, les essorer, puis les faire sauter dans un peu d'huile d'olive chaude. Réserver les champignons d'une part et de l'autre, réserver le liquide d'hydratation

  3. Mélanger la crème, le bouillon de poulet, le safran et la pâte de tomates au fouet et chauffer doucement en évitant de faire bouillir. Garder bien chaud.

  4. Sauter l'oignon et les échalotes dans le reste d'huile d'olive chaude, y ajouter la courge et faire dorer doucement de 4 à 5 minutes. Ajouter le riz et cuire 3 minutes en brassant doucement

  5. Ajouter le vin blanc, louche par louche en brassant toujours doucement, puis ajouter le mélange liquide préalablement chauffé, toujours louche par louche en brassant doucement jusqu'à absorption du liquide.

  6. Après 20 minutes, goûter le riz et au besoin, ajouter l'eau des champignons, louche par louche.Vers la fin, ajouter le beurre et le parmesan.

  7. Déposer les champignons (en conserver quelques-uns pour la décoration) dans le reste de liquide chaud en les mélangeant bien pour réchauffer. Ajouter au risotto. Poivrer.

  8. Déposer le risotto dans des assiettes creuses, arroser d'un filet d'huile d'olive ou d'huile aux truffes et saupoudrer de poudre de champignon, si désiré. Décorer des quelques champignons réservés à cet usage. Servir immédiatement.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci