Préparation : 30 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Déjeuner, Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser

Quiche aux têtes de violon

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Déjeuner, Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Mai 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Faire préchauffer le four à 375F.

  2. Abaisser la pâte à tarte et la placer dans un moule. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Et faire cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée. Pour empêcher qu'elle ne gonfle, vous pouvez faire la pâte en versant des pois secs dans le fond. Si vous utilisez un fond de tarte déjà tout fait, vous n'avez qu'à suivre les indications sut la boîte d'emballage.

  3. Remplir un grand chaudron d'eau et porter à ébullition. Pendant ce temps, nettoyer les têtes de violons. Lorsque l'eau est à ébullition, y mettre les têtes de violons et les faire cuire environ 5 minutes puis les égoutter. Réserver dans un bol.

  4. Dans un poêlon, verser un peu d'huile. Lorsque l'huile est assez chaude, y mettre les champignons. Faire sauter quelques minutes. Ils ne doivent pas brunir. Retirer du feu et réserver dans un bol.

  5. Répéter l'étape précédente mais en y faisant fondre les oignons avec les dés de pancetta. Retirer du feu et mettre dans le même bol que les champignons.

  6. Dans la même poêle, faire chauffer encore un peu d'huile et y faire sauter les têtes de violon environ 3 minutes. Verser le mélange de champignons, oignon et pancetta la poêle. Ajouter le sel, le poivre et les herbes de Provences et bien mélanger.

  7. Monter la température du four à 400F.

  8. Verser le mélange de légumes dans le fond de tarte et bien répartir.

  9. Dans un bol, battre les oeufs puis verser l'appareil sur les légumes. Couvrir avec les fromage et saupoudrer avec la chapelure.

  10. Mettre au four pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les oeufs soient cuits et le fromage soit doré.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci