Préparation : 10 minutes | Cuisson : 1 heure 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Approuvée par les enfants

Poulet rôti aux poireaux

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Approuvée par les enfants

Recette créée le 5 Novembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Dans un petit bol, mélanger le fromage de chèvre, les poireaux tranchés Les Cultures de chez nous, le beurre, l'ail haché, les feuilles de thym puis assaisonner.Avec les doigts, décoller la peau de la chair du poulet, sans la déchirer, jusqu'aux cuisses. Insérer environ 30 ml (2 c. à soupe) de la préparation au fromage et poireaux sous la peau de chaque morceau de poulet. Le reste, l'incérer à l'intérieur du poulet. Ficeler, si possible, les cuisses. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin ou de papier d'aluminium. Y déposer le poulet.

  2. Assécher la peau et huiler légèrement. Saler et poivrer généreusement. Le sel rend la peau du poulet croustillante.Cuire au four à découvert pendant 1 heure 45 minutes. Si la peau a tendance à cuire trop rapidement, couvrir le poulet d'un papier d'aluminium en cours de cuisson. À la fin de la cuisson, laisser reposer le poulet pendant 5 minutes pour en attendrir la chair.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci