Préparation : 20 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 5 portions | Type de plat : Plat principal |

Poulet rôti à la marmelade

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
5 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 20 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

125 ml (1/2 tasse) marmelade60 ml (1/4 tasse) beurre, ramolli60 ml (1/4 tasse) persil plat, ciselé30 ml (2 c. à soupe) moutarde de Dijon1 poulet entier d'environ 1,8 kg (4 lb) Sel et poivre15 ml (1 c. à soupe) beurre15 ml (1 c. à soupe) farine tout usage125 ml (1/2 tasse) jus d'orange125 ml (1/2 tasse bouillon de poulet

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

  2. Poulet rôti : Dans un bol, mélanger la marmelade, le beurre, le persil et la moutarde. Saler et poivrer. Réserver.

  3. Sur une planche de travail, à l'aide d'un couteau de chef, couper l'os du dos du poulet pour l'ouvrir à plat. Soulever délicatement la peau de la poitrine et des cuisses du poulet sans la déchirer. Étendre le mélange entre la chair et la peau. Placer le poulet à plat sur la plaque, poitrine vers le haut. Saler et poivrer.

  4. Cuire au four de 1 heure à 1 h 15 ou jusqu'à ce que le thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l'os, indique 82 °C (180 °F). Badigeonner avec le jus de cuisson à mi-cuisson. Réserver le poulet au chaud et le jus de cuisson pour la sauce.

  5. Sauce à l'orange: Entre-temps, dans une petite casserole, fondre le beurre. Saupoudrer de farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le jus d'orange et le bouillon. Porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Ajouter le jus de cuisson du poulet. Rectifier l'assaisonnement.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et doux Pour accompagner cette recette, Ricardocuisine.com vous suggère un vin Blanc - Fruité et doux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci