Préparation : 15 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Poulet crapaudine

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 9 Avril 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Disposer les grilles du four afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour y cuire les deux poulets, l'un en dessous de l'autre. Sur deux plaques à biscuits très légèrement huilées, répartir de façon égale les carottes et le panais, poivrer au goût.

  2. Dans un petit bol, mélanger le sel et le romarin, réserver. Couper les poulets en crapaudine à l'aide d'un ciseau ou d'un couteau: découper le dos du poulet en longeant la gauche ou la droite de la colonne. Avec les doigts, décoller doucement la peau de la poitrine et des cuisses du poulet sans l'arracher, elle se détendra pour qu'on puisse y répatir le sel. Frotter le sel et le romarin avec les doigts partout sur le poulet. Déployer complètement le poulet et le déposer sur les légumes, poitrine vers le haut, de sorte qu'il les recouvre entièrement.

  3. Huiler légèrement la peau pour qu'elle soit croustillante. Répéter avec le deuxième poulet. Répartir les patates de façon égale sur l'espace restant de la plaque et enfourner pendant 1h30 ou jusqu'à ce que les poulets soient cuits, en échangeant leurs positions au milieu de la cuisson.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci