Préparation : 30 minutes | Cuisson : 2 heures | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal |

Poulet braisé au chipotle fumé

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 5 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un grand sac en plastique étanche, brasser les morceaux de poulet et la farine pour bien enrober la viande.

  2. Dans une grande rôtissoire à fond épais ou une cocotte, chauffer l'huile et faire sauter le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Retirer le poulet de la rôtissoire et réserver. Jeter l'huile.

  3. Dans la même rôtissoire, ajouter l'oignon, le céleri et la carotte et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, de 2 à 3 minutes environ. Ajouter la pâte de tomate, le chipotle et le paprika fumé et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.

  4. Remettre le poulet dans la rôtissoire, couvrir de fond, porter à ébullition et mettre au four. Cuire à couvert à 170 °C (325 °F) pendant 90 minutes. Retirer le poulet et 2 cuillères à soupe (15 mL) de légumes (pour la garniture); garder au chaud.

  5. Transférer le contenu de la rôtissoire dans une casserole et réduire en purée avec un mélangeur à main.

  6. Disposer les morceaux de poulet et les légumes dans un plat de service ou des assiettes et napper le poulet de sauce.



Conseil : 1. Vous pouvez ajuster l’assaisonnement en diminuant ou en augmentant la quantité de chipotle. 2. Vous pouvez également accroître la complexité du plat en ajoutant des herbes plus douces comme de l’estragon ou de la menthe. Par portion : 280 calories, 10 g de lipides, 520 mg de sodium, 6 g de glucides, 1 g de fibres, 42 g de protéines, 4 % de l’apport quotidien en calcium

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci