Préparation : 45 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Poulet au miel et à l’ail

Temps de préparation :
45 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 9 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Couper les poitrines de poulet Exceldor en portefeuille (ouvrir en portefeuille consiste à inciser la viande dans son épaisseur, sans aller jusqu'au bout, pour pouvoir la farcir).

  2. Dans un plat de plastique avec couvercle étanche, mélanger la sauce BBQ, le miel, l'ail, le persil, le sel, le poivre et la ciboulette. Faire mariner les poitrines dans ce mélange pendant 2 heures, ou même toute la nuit, au réfrigérateur. Brasser le poulet dans sa marinade à quelques reprises.Réserver 1 tasse de marinade pour la cuisson dans un autre contenant conservé au réfrigérateur).

  3. Retirer les poitrines de la marinade et déposer à l'intérieur du portefeuille une tranche de jambon et une tranche de fromage. Jeter la marinade. Ficeler la poitrine de poulet pour bien emprisonner le jambon et le fromage.

  4. Chauffer le barbecue à feu élevé. Faire griller chaque poitrine de 3 à 5 minutes pour bien les colorer. Tourner la poitrine et baissez le feu à moyen bas. Poursuivre la cuisson (une vingtaine de minutes) jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, c'est-à-dire que la température interne indique 77 °C ou 170 °F.



Servir avec du riz et des asperges grillées.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière