Préparation : 20 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Poulet à la toscane grillé à la poêle avec sauce aux châtaignes

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 5 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande poêle à fond épais allant au four, chauffer l'huile et saisir le poulet sur le côté peau uniquement jusqu'à l'obtention d'une belle coloration, de 6 à 8 minutes environ. Ne pas retourner les poitrines de poulet! Placer au four à 190 °C (375 °F) et rôtir pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Retirer le poulet de la poêle et le garder au chaud.

  2. Égoutter l'huile en trop et ajouter le prosciutto et l'échalote dans la poêle. Faire sauter à feu moyen-vif de 1 à 2 minutes. Ajouter les châtaignes et le thym et faire sauter de 3 à 4 minutes de plus.

  3. Ajouter le fond pour déglacer la poêle, en grattant pour décoller tous les petits morceaux, et laisser mijoter à feu moyen-vif jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié, de 4 à 5 minutes environ.

  4. Placer les poitrines de poulet dans un plat de service ou des assiettes et napper de sauce.



Conseil : 1. Si vous désirez être plus aventureux, vous pouvez préparer des tranches très minces de citron et en placer une sous la peau de chaque poitrine de poulet avant de la cuire. 2. Vous pouvez trouver des châtaignes écaillées et grillées dans la plupart des magasins d’alimentation dans la section des aliments surgelés. Par portion : 290 calories, 15 g de lipides, 420 mg de sodium, 11 g de glucides, 0 g de fibres, 27 g de protéines, 2 % de l’apport quotidien en calcium

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci