Préparation : 10 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Collation, Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Pouding soyeux au chocolat

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Collation, Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 29 Juillet 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1/4 tasse (30 g) Fécule de maïs1/2 tasse (100 g) Sucre Granulé Redpath Spécial Fin1/8 à thé (0,5 g) Sel3 tasses (710 ml) Lait entier6 oz (170 g) chocolat mi-sucré ou chocolat noir, haché grossièrement OU 1 tasse de pépites de chocolat1 c. à thé (5 ml) Extrait de vanille

Préparation

  1. Mélanger la fécule de maïs, le sucre et le sel dans une casserole moyenne. Fouetter un peu de lait au début, juste assez pour créer une pâte lisse et pour qu'il n'y ait pas de formation de grumeaux, puis versez le reste, en fouettant.

  2. Placer la casserole sur feu moyen-doux et remuer le mélange de temps en temps, en raclant le fond et les côtés, et en fouettant si des morceaux commencent à se former. Poursuivre la cuisson du mélange pendant environ 10 minutes, en veillant à ne pas laisser le mélange mijoter, jusqu'à ce qu'il soit assez épais pour qu'il puisse napper le dos d'une cuillère.

  3. Ajouter le chocolat au mélange de lait épaissi, et continuer à cuire à feu doux, en remuant jusqu'à ce que le chocolat soit complètement incorporée et que le mélange soit assez épais. Retirer du feu et incorporer la vanille. Remarque: Si vous voulez vous assurer qu'il n'y ait pas de grumeaux dans le mélange, passer le pouding à travers une passoire fine avant de réfrigérer.

  4. Transférer le pouding dans un grand bol de service ou des ramequins ou des verres individuels. Pour éviter qu'une pellicule se forme sur le dessus, placez un morceau de pellicule plastique directement sur le dessus du pouding. Réfrigérer jusqu'à refroidissement complet, environ 2-3 heures. Le pouding se conserve jusqu'à 3 jours, emballé, au réfrigérateur.



Suggestions pour utiliser le pouding dans d’autres recettes: Pour un parfait au chocolat: Dans de grands verres, créer des étages avec de la crème fouettée, le pouding et des gaufrettes ou des biscuits au chocolat. Pour une bagatelle chocolat et fraises: Créer des étages avec le pouding, des morceaux de gâteau au chocolat et des fraises tranchées saupoudrées de sucre granulé Redpath.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci