Préparation : 30 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Soupe et potage | Particularités : Approuvée par les enfants

Potage de patates douces au gratin

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Soupe et potage
Particularités : Approuvée par les enfants

Recette créée le 4 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes françaises, les patates douces et les pommes de terre. Faire revenir pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les échalotes soient translucides. Ajouter le bouillon de poulet.

  2. Couvrir et baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

  3. Verser la préparation dans un robot culinaire ou un mélangeur et réduire en purée. Ajouter la pâte de cari et le lait. Poivrer au goût et mélanger.

  4. Répartir dans six bols allant au four. Garnir chaque bol d’une tranche de pain (environ 1 cm (1/2 po) d'épaisseur) grillée et couvrir de fromage et de salami. Passer sous le gril pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré. Parsemer de persil au moment de servir.



Épatez vos invités avec ce chaud potage aux arômes envoûtants. Aux saveurs internationales, ce potage met la Suisse en vedette avec son célèbre Gruyère.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci