Préparation : 30 minutes | Cuisson : 50 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Soupe et potage | Influence : Sans influence | Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Légère, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

potage aux légumes blancs

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Soupe et potage
Influence : Sans influence
Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Légère, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 16 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Dans une grosse cocotte d'une capacité de 16 t (4L), chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter le chou-fleur, le fenouil, les pommes de terres, le céleri-rave, le navet, les panais et le sel. Verser l'eau et le bouillon de poulet et porter à ébullition.

  2. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient très tendres. Retirer la cocotte du feu. Incorporer le lait et laisser refroidir pendant environ 30 minutes. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation de légumes en purée lisse en plusieurs fois.

  3. Remettre le potage dans la cocotte. Ajouter du lait, si désiré, jusqu'à la consistance désirée. Réchauffer le potage à feu moyen-doux en brassant de temps à autre.

  4. Au moment de servir, à l'aide d'une louche, répartir le potage dans des bols. Garnir chaque portion des betteraves.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci