Préparation : 10 minutes | Cuisson : 22 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Entrée, Soupe et potage | Influence : Indienne, Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Recette express, Sans arachides, Sans noix

Potage à la courge et à la rabiole aux accents indiens

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Entrée, Soupe et potage
Influence : Indienne, Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Recette express, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 28 Mars 2012 par

Je recommande cette recette

Oui Non



Aucun commentaire

Préparation

  1. Dans un chaudron, faire revenir l'oignon, l'ail et le poireau dans l'huile et le beurre jusqu'à ce qu'ils « tombent ». Ajouter la courge, la pomme de terre et la rabiole. Faire cuire environ 5 minutes.

  2. Mouiller les légumes avec le bouillon et laisser mijoter à feu moyen pendant une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.

  3. Passer la soupe au mélangeur (blender) par petites doses. Ceci permet d'obtenir une texture parfaitement veloutée, sans morceaux de légumes, tout en limitant les risques de débordement (Attention, exercez une pression constante sur le mélangeur en action avec un linge à vaisselle. Ceci évitera que le couvercle ne lève et que ça éclabousse partout!).

  4. Remettre le potage bien mixé dans le chaudron. Ajouter le lait, bien homogénéiser le tout, puis réchauffer 2 minutes à feu doux. Servir le potage bien fumant.



*Ou la moitié d’une grosse courge. Le curcuma (en duo avec le poivre noir), le curry (ou poudre de cari) et le gingembre possèdent de très intéressantes vertus antioxydantes.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci