Préparation : 10 minutes | Cuisson : 6 heures | Donne : 10 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Pot-au-feu aux champignons à la mijoteuse

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
10 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Mars 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Éponger la viande avec un essuie-tout; assaisonner de sel et de poivre. Faire chauffer l'huile dans un faitout à feu moyen-vif. Ajouter la viande pour la faire brunir de tous côtés de 10 à 15 minutes. Réserver la viande.

  2. Ajouter l'ail et l'oignon. Baisser le feu et faire brunir de 3 à 4 minutes (NOTE: au besoin, ajouter un peu d'eau pour éviter que l'ail et l'oignon ne brûlent). Incorporer le vin, gratter les petits morceaux du fond du faitout. Incorporer la soupe, les champignons trempés et le liquide réservé.

  3. Transférer la viande et le liquide dans la mijoteuse. Couvrir et laisser cuire à LOW de 6 à 8 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

  4. Placer la viande sur une planche à dépecer; garder au chaud. Ajouter les champignons en quartiers à la sauce; couvrir et faire cuire à HIGH jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 30 minutes. Trancher la viande et servir avec la sauce.



Les pot-au-feu sont faciles à préparer; vous n’avez qu’à faire brunir la viande avec les assaisonnements et ajouter le liquide de cuisson, couvrir et laisser mijoter doucement – c’est tout!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci