Préparation : 10 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Entrée, Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Pommes de terre farcies au boeuf et fromage

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Entrée, Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Mars 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Piquer les pommes de terre et les faire cuire au micro-ondes ou au four à 400 °F (200 °C). Laisser tiédir

  2. Pendant ce temps, préparez le Boeuf haché en vrac: Faire revenir dans un faitout le boeuf haché pendant 10 minutes à feu moyen-fort. L'égoutter puis le remettre dans le faitout et ajouter les oignons et l'ail. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Étendre le boeuf haché en une seule couche sur des plaques recouvertes de plusieurs épaisseurs de papier aluminium ou parchemin. Placer au congélateur jusqu'à ce que la viande soit ferme, environ 1 heure. Briser en morceaux et placer dans des sacs pour congélation. Conserver pendant au plus 3 mois.

  3. Faire revenir le boeuf haché si vous utilisez une partie du boeuf haché en vrac qui a été congelé, ajouter 1 tasse de fromage, la trempette, le maîs et les oignons verts et réserver. Retirer une fine tranche du dessus des pommes de terre, évider la chair en conservant une épaisseur de 1/2 po (1 cm). Piler les pommes de terre et les dessus, incorporer le mélange de boeuf.

  4. Assaisonner l'intérieur des pommes de terre de sel et de poivre. Farcir les pommes de terre à rebord, couvrir de fromage et de persil haché. Faire cuire chaque pomme de terre au micro-ondes pendant 1 minute à HIGH, ou cuire au four à 400 °F (200 °C) jusqu'à ce que le fromage soit fondu.



Utiliser une cuillère à melon pour évider les pommes de terre.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci