Préparation : 10 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Pommes à la tire

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 26 Octobre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Graisser légèrement de beurre non salé. Insérer le bâton en bois dans les pommes.

  2. Combiner l'eau chaude, le Sucre Granulé Redpath® et le sirop de maïs dans une casserole à fond épais et faire chauffer à feu moyen-levé. Cuire sans remuer jusqu'à ce la température sur un thermomètre à bonbons indique 300℉ (149℃). Cela prendra environ de 20 à 25 minutes.

  3. Retirer la casserole du feu et ajouter immédiatement le colorant alimentaire. Mettre la casserole à côté de la plaque à biscuits.

  4. Tremper rapidement les pommes dans le sirop en inclinant la casserole et en tournant la pomme sur elle-même pour bien l'enrober. Soulever la pomme pour retirer l'excédant de sirop et déposer sur la plaque à biscuits. Laisser les pommes tempérer pendant une heure avant de déguster.



Pour une lecture précise, assurez-vous que votre thermomètre ne touche pas le fond de votre casserole. Si votre sirop commence à durcir, remettez-le sur le rond à feu bas pour le liquéfier. Pour une pomme à la tire à saveur de cannelle, ajouter ¼ c. à thé d’huile de cannelle ou faire fondre ⅓ tasse de bonbons en cœur à la cannelle à l’étape 3.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci