Préparation : 10 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Poitrines de poulet glacées au miel

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 5 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

4 poitrines de poulet désossées et sans la peau60 ml (1/4 tasse) farine15 ml (1 c. à soupe) huile végétale30 ml (2 c. à soupe) miel15 ml (1 c. à soupe) zeste de citron râpé15 ml (1 c. à soupe) origan ou d’estragon frais haché

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

  2. Enrober légèrement les poitrines de poulet dans la farine.

  3. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire revenir les poitrines 4 ou 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées des deux côtés. Assaisonner au goût. Déposer dans un plat de cuisson et faire cuire au four de 10 à 15 minutes.

  4. Retirer l’excédent de gras dans la poêle. Verser le miel, le zeste de citron et les fines herbes et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que le tout bouillonne. Sortir les poitrines de poulet du four et les déposer dans la poêle. Les retourner pour bien les enrober, puis les faire caraméliser légèrement.



Truc : Retrancher aisément le sel et le poivre dans cette recette, car les fines herbes en relèvent suffisamment le goût.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci