Préparation : 40 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Européenne | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Poitrine de canard Wellington aux framboises

Temps de préparation :
40 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Européenne
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 9 Février 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Retirer la peau des poitrines et conserver la peau d'une poitrine pour la cuisson. Assaisonner les poitrines de sel de mer et de poivre vert. Réserver.

  2. Préchauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Faire fondre la peau de la poitrine jusqu'à obtention de la quantité nécessaire de gras de cuisson. Saisir les poitrines environ une minute et demie de chaque côté. Retirer les poitrines de la poêle et les laisser refroidir environ 5 minutes sur une assiette recouverte de papier absorbant.

  3. Préchauffer le four à 205 °C(400 °F). Séparer la boule de pâte en 4, puis abaisser sur une surface enfarinée afin d'obtenir 4 rectangles d'environ15 cm x 20 cm (6 po x 8 po)*. Déposer une poitrine au centre de chaque rectangle de pâte.

  4. Badigeonner les poitrines d'une mince couche de moutarde de Dijon, puis recouvrir le dessus de confiture de framboises au goût. Répartir également les tranches de poitrine de canard séchée sur la confiture, puis badigeonner les bordures de chaque rectangle de pâte avec de l'eau.

  5. Replier délicatement la pâte par-dessus les demi-poitrines de façon à bien sceller chaque Wellington. Presser légèrement sur les bordures de la pâte pour s'assurer qu'elles collent bien ensemble.

  6. Déposer les rectangles sur une plaque allant au four, sur la grille du bas du four. Cuire 15 minutes, puis terminer la cuisson sous le gril 4 minutes pour obtenir une pâte bien dorée.

  7. Retirer les Wellington du four et les laisser reposer 10 minutes avant de les trancher délicatement en deux avec un couteau à pain. Servir immédiatement. Accompagner de pâtes et de haricots à la tapenade.



*Les petits rectangles de pâte doivent être assez minces, car la cuisson sera rapide et il faut s'assurer qu'ils seront bien cuits.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Fruité et généreux Pour accompagner cette recette, Canards du Lac Brome vous suggère un vin Rouge - Fruité et généreux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci