Préparation : 40 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Pâtes | Influence : Italienne | Particularités : Approuvée par les enfants

pizza Œuf

Temps de préparation :
40 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Pâtes
Influence : Italienne
Particularités : Approuvée par les enfants

Recette créée le 24 Octobre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour la préparation de la pâte à pizza : Mettre la farine et les deux levures ensemble avec l'huile et le sel et les fines herbes. Bien mélanger et ajouter l'eau tiède. Bien pétrir laisser reposer 20 mn.

  2. Pour la préparation de la sauce tomates : Dans une casserole, mettre deux belles tomates fraiches avec un peu d'huile d'olive, les gousses d'ail puis le persil, le sel et le poivre. Ajouter la pâte de tomates avec la feuille de laurier et les fines herbes, un peu d'eau et laisser mijoter doucement, puis réduire en purée .

  3. Étaler la pâte et mettre la sauce, les olived, les rondelles d'oignons. Cuire au four à 250° de 15mn à 20 mn. À la sortie de la pizza on saupoudre de cheddar et d'œuf dur râpé puis la touche finale, un filet d'huile d'olive. Et bon appétit.



On peut suprimer le cheddar et mettre selement l'oeuf dur et râpé, une autre façon pour que les enfants mangent les oeufs.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci