Préparation : 40 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Italienne | Particularités : Facile à réaliser

Pizza Terre et Mer à pâte brisée croustillante

Temps de préparation :
40 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Italienne
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 15 Octobre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préparation de la pâte : -- dans un saladier, verser la farine , une petite pincée de sel , une cuillère d'huile de tournesol et un petit verre d' eau froide ( 15cl) . -- mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte ferme : c'est de la pâte ''brisée''. Laissez reposer 15-20 minutes puis dérouler en forme ovale à l'aide d' un rouleau à pâtisserie sur une surface de cuisine (sèche) saupoudrée de farine préalablement. Huilez votre plat à pizza avec un peu d'huile d'olive ou utilisez un plat anti-adhésif (encore mieux).Préchauffez votre four à 220°C.

  2. Sauce Marinara : coupez les 4 tomates en gros morceaux , mettre a feu doux dans une casserole pendant 20 minutes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, une bonne pincée d'origan, un peu de sel et poivre moulu. Laissez cuire couvert jusqu'à obtention d' un concassé de tomates épais, lisse et liquide. Au bout de 20 minutes, laissez refroidir et passez les tomates à l'écumoir pour préserver la chair et le jus, et se débarrasser de la peau.Votre sauce est prête!

  3. Votre four est chaud : enfournez votre pâte seule pour 25 minutes dans un premier temps.La pâte brunira légèrement et il sera alors temps de retirer le plat du four pour le garnir de sauce marinara (pas trop généreusement).Etalez la sauce avec le dos d' une grosse cuillère. Disposez également les anchois ansi que les câpres (pas trop de câpres, ni trop d' anchois !), saupoudrez légerement de fromage rapé et enfournez 10-12 minutes..Enfin sortez votre pizza ,versez un petit filet d'huile d'olive, ajoutez une pincée d' origan et disposez harmonieusement les feuilles de basilic frais de manière à ne pas cacher les câpres et anchois : c'est prêt!!



A consommer avec un Chianti ou Bordeaux léger... On peut aussi mettre de la Mozzarrella fraiche au lieu du fromage râpé et garnir d'olives noires également !

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Fruité et léger Pour accompagner cette recette, Ghislaine Korb vous suggère un vin Rouge - Fruité et léger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci