Préparation : 40 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 16 portions | Type de plat : Entrée, Plat principal | Influence : Italienne | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans oeufs, Végétarienne

Pizza Mare e Monti

Temps de préparation :
40 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
16 portions
Type de plat : Entrée, Plat principal
Influence : Italienne
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 14 Octobre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

500 grammes farine blanche tout usage75 grammes Gruau rapide25 grammes graines de lin moulues8 grammes levure instantanée8 grammes sel3 grammes sucre1 boite tomates entières4 cuil. à table huile d'olive1 cuil. à table origan séché1/2 gousse ailau goût sel1 contenant coeurs d'artichauts marinés1 boite (52gr) thon en morceaux dans l'huile d'olives1 oignon rouge moyen1 1/2 tasse mozzarella râpée450 ml eau tiède

Préparation

  1. Mélanger farine, gruau, graines de lin moulues, levure, sel et sucre dans un bol. À l'aide d'un robot, former la pâte à pizza en versant l'eau tiède doucement sur le mélange. Former une boule avec la pâte. Couvrir et laisser reposer 15-20 min.

  2. Préparation de la sauce : Verser les tomates dans un bol et les broyer à l'aide d'un mélangeur à immersion. Ajouter l'ail émincé, le sel, le sucre, l'huile d'olive et l'origan. Mélanger et laisser reposer.

  3. Diviser la pâte en deux et aplatir sur une surface légèrement farinée pour couvrir 2 moules ronds à pizzas. Laisser lever la pâte pendant 20 min. en couvrant d'un plastique et d'un linge pour garder l'humidité et la chaleur.

  4. Couper la moitié de l'oignon en rondelles de 1/2 cm de largeur et saupoudrer de sel pour dégorger et faire ressortir la saveur.Couper les artichauts en morceaux et réserver. Râper la mozzarella et réserver. Préchauffer le four à 400°F.

  5. Quand la pâte est prête, étendre la sauce de tomates jusqu'à 1cm du bord. Ouvrir la boîte de thon, disposer la moitié du thon sur chacune des pizzas à l'aide d'une fourchette. Garnir avec les rondelles d'oignons, les morceaux d'artichauts et la mozzarella.

  6. Mettre au four un moule sur la grille du centre et un sur celle du bas, pendant 25-30 min. Prendre soin de les intervertir après 15 min. pour une cuisson uniforme.

  7. Sortir du four et couper en 8 morceaux chaque pizza.



Vous pouvez omettre les graines de lin moulues et/ou le gruau en respectant un total de 600 grammes de farine.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Aromatique et rond Pour accompagner cette recette, Giovanna Posteraro vous suggère un vin Blanc - Aromatique et rond

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci