Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 10 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Italienne

Pizza aux quatre saisons

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
10 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Italienne

Recette créée le 29 Février 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C / 400 °F.

  2. Avec les mains, abaisser les boules de pâte pour former 4 disques d'environ 1 cm (1/4 pouce) d'épaisseur et de 25 cm (10 po) de diamètre. Déposer chaque disque sur une plaque légèrement huilée.

  3. Répartir et étaler les tomates sur les pâtes. Cuire les pizzas dans le centre du four 15 minutes.

  4. Dans un poêlon, laisser fondre 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Sauter les champignons à feu vif jusqu'à évaporation de l'eau des champignons et légère coloration. Saler et poivrer. Réserver.

  5. Dans une casserole, fondre le reste du beurre, ajouter les moules, l'ail et le vin. Couvrir, cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles ouvrent. Débarrasser les moules de leurs coquilles. Réserver les moules.

  6. Mélanger les olives noires et vertes avec les anchois hachés. Réserver.

  7. Retirer les pizzas du four. Garnir chacune de Mozzarellissima. Disposer ensuite les tranches de Mozzarina par dessus.

  8. Garnir un premier quartier de chaque pizza avec les champignons. Garnir le second quartier avec les artichauts. Garnir le troisième avec les olives. Et enfin le quatrième avec les moules. Arroser les pizzas d'un filet d'huile d'olive.

  9. Remettre les pizzas au centre du four, les cuire encore 10 minutes. À la sortie du four, disposer sur les pizzas des rubans de prosciutto et des feuilles de basilic ou d'origan. Servir aussitôt.



La pâte se conserve au congélateur pendant environ deux mois. L’envelopper dans une pellicule de plastique ou dans du papier d’aluminium et l’insérer dans un sac hermétique. Pour l’utiliser, la mettre au réfrigérateur pendant 12 heures ou la laisser reposer à la température ambiante de 4 à 5 heures.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci