Préparation : 30 minutes | Cuisson : 12 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Grecque

Pizza aux crevettes à la grecque

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Grecque

Recette créée le 8 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dégeler la pâte à pizza selon les instructions du fabricant. Partager la pâte en 2 parties égales. Abaisser chacune des boules de pâte pour former des cercles d'environ 22 cm (9 po) de diamètre et les déposer sur une feuille de papier parchemin saupoudrée de semoule de maïs. S'assurer que la pâte n'est pas collée au papier. Huiler le dessus de la pâte.

  2. Dans un bol, mélanger les tomates, l'oignon, le poivron, l'huile et les assaisonnements. Réserver.

  3. Préchauffer le barbecue à feu vif pour maintenir une température d'environ 250 ºC / 500 °F. Réunir tous les ingrédients près du barbecue. Pour faciliter les manipulations, cuire une pizza à la fois.

  4. Déposer la pâte sur la grille du barbecue. Au besoin, repositionner la pâte en la soulevant par les rebords. Refermer le couvercle du barbecue et cuire pendant environ 3 minutes. Durant la cuisson, vérifier la coloration en soulevant la pâte avec une spatule. Percer les bulles qui pourraient se former durant la cuisson. À l'aide d'une grande spatule, retourner la pâte.

  5. Avec un pinceau, étaler la moitié de l'huile piquante sur toute la pâte et y répartir la moitié des légumes et du fromage. Refermer le couvercle du barbecue et réduire le feu au minimum. Cuire environ 9 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et que le fromage soit fondu.

  6. Ajouter les crevettes 3 minutes avant la fin de la cuisson. Retirer du four.

  7. Transférer sur une planche, découper en pointes et servir immédiatement.

  8. Procéder de la même manière pour cuire la deuxième pizza.



Au lieu d’acheter une huile piquante du commerce, faites votre propre huile piquante. Rien de plus simple : faire revenir 10 ml (2 c. à thé) de piments broyés dans 250 ml (1 tasse) d’huile d’olive chaude pendant 15 minutes. Filtrer si désiré et conserver dans une petite bouteille hermétique au réfrigérateur.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci