Préparation : 25 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans oeufs

Pizza au jambon et asperges

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans oeufs

Recette créée le 25 Octobre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Cuire environ 2 à 3 minutes les asperges dans de l'eau bouillante salée (il faut qu'elles restent croquantes). Faire la sauce béchamel: 1 c. à thé de margarine non hydrogénée, 1 c. à thé de farine, 1/2 tasse de lait 1%. Sur un feu à chaleur moyenne, faire fondre la margarine dans une petite poële et ajouter la farine, bien brasser ajouter les brins de ciboulette et ajouter le lait très graduellement pour ne pas faire de grumeaux et faire chauffer en brassant jusqu'à épaississement.

  2. Étendre la sauce sur le pain pita ou pain naan. Etendre les 2 tranches de jambon sur la sauce, mettre côtes à côtes les 6 asperges sur le jambon. Ajouter le fromage mozzarella râpé. Ajouter le fromage de chèvre en petite motte sur le fromage mozzarella.

  3. Faire chauffer le four à 350°F. Faire chauffer la pizza environ 8 minutes à 350°F et par la suite mettre le four à gratiné et chauffer envrion 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. Servir avec une salade verte ou à votre goût. J'adore cette pizza que je fais souvent le vendredi soir.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci