Préparation : 20 minutes | Cuisson : 8 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Italienne

Pizza à la Mozzarina

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Italienne

Recette créée le 28 Février 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

450 g (1 lb) pâte à pizzaQuantité suffisante semoule de maïs (polenta) fine60 ml (1/4 tasse) tapenade d’olives et de tomates séchées45 ml (3 c. à soupe) huile d’olive250 ml (1 tasse) tomates cerises, en tranches250 g (12 tranches) Mozzarina Mediterraneo ou Mozzarina di Bufala Saputo40 g (2 tasses) roquetteAu goût poivre du moulin

Préparation

  1. Partager la pâte en 2 parties égales. Saupoudrer généreusement la surface de travail de farine. Abaisser la pâte pour former 2 rectangles d'environ 20 cm x 30 cm (8 po x 12 po) et déposer sur une feuille de papier parchemin saupoudrée de semoule de maïs. S'assurer que la pâte n'est pas collée au papier.

  2. Dans un petit bol, mélanger la tapenade et l'huile d'olive. Réserver

  3. Préchauffer le barbecue à feu vif pour maintenir une température d'environ 250 °C / 500 °F. Réunir tous les ingrédients près du barbecue.

  4. Déposer les deux rectangles de pâte sur la grille du barbecue. Au besoin, repositionner la pâte en la soulevant par les coins. Refermer le couvercle du barbecue et cuire pendant environ 3 minutes. Durant la cuisson, vérifier la coloration en soulevant la pâte avec une spatule. Percer les bulles qui pourraient se former durant la cuisson. À l'aide d'une grande spatule, retourner la pâte.

  5. Avec un pinceau, étaler la moitié de la sauce sur chaque rectangle de pâte et y répartir également les tomates et le fromage.

  6. Refermer le couvercle du barbecue et réduire le feu au minimum. Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et le fromage fondu.

  7. Transférer sur une planche, garnir avec les feuilles de roquette et poivrer. Découper en bandes et servir immédiatement.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci