Préparation : 15 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Mexicaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!

Pintade style Mole Poblano

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Mexicaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 28 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 F).

  2. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’ail, l’oignon, le piment, les noix en poudre et les épices.

  3. Ajouter les morceaux de pintade et faire colorer quelques minutes.

  4. Retirer les morceaux de pintade et les déposer dans une lèchefrite et poursuivre la cuisson au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu'ils soient cuits.

  5. Pendant ce temps, préparer la sauce. Ajouter la boîte de tomates et le bouillon de poulet au mélange d’oignon et de piment. Couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes. Assaisonner au goût.

  6. Passer la sauce au mélangeur pour obtenir une texture plus homogène. Remettre la sauce dans la casserole et ajouter les morceaux de chocolat et le fromage. Rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter 15 minutes de plus.

  7. Servir les morceaux de pintade avec la sauce et accompagner d’un riz aux haricots et d’un légume vert.



Astuce de l'aide-gourmet : Substituer la pintade par des morceaux de poulet. Remplacer le fromage de chèvre par un fromage à pâte molle. Pas de quatre épices sous la main? Remplacer par une pincée de chacune de ces épices: cannelle, muscade, clou de girofle et anis.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci