Préparation : 30 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Pilons de poulet à la bière rousse

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 16 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 ºF (200 ºC). Dans une casserole allant au four, ajouter huile d'olive et la moitié du beurre et faire rôtir les pilons de poulet, bien assaisonnés, de chaque côté pour obtenir une belle coloration; ajouter la mirepoix et l'ail et laisser rôtir encore 7 à 8 minutes.

  2. Ajouter les trois bouteilles de bière Rickard's Red, le jus de pomme, la mélasse et les branches de romarin et laisser cuire au four 1 heure à 400 ºF (200 ºC). Retirer les pilons et laisser reposer sur une plaque.

  3. Passer le jus de cuisson au tamis et faire réduire le liquide dans une casserole jusqu'à l'obtention d'environ ¾ de tasse (150 ml) d'une texture sirupeuse. Ajouter l'autre moitié du beurre et fouetter jusqu'à ce qu'il soit fondu. Réserver.

  4. Sur le barbecue à feu moyen-fort, faire griller les pilons et, à l'aide d'un pinceau, badigeonner les pilons du mélange de jus et de beurre et laisser cuire environ 8 à10 minutes de chaque côté. Réserver.

  5. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre, l'huile d'olive, l'ail et le paprika et bien assaisonner. Faire griller sur le barbecue de chaque côté 2 à 3 minutes. Réserver.

  6. Présentation : Dans chaque assiette, servir le quart des pommes de terre et deux pilons de volaille recouverts de sauce.



* mirepoix : carottes, oignons, céleri, thym et laurier.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci