Préparation : 1 heure 15 minutes | Cuisson : 7 minutes | Donne : Plus de 36 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée, Lunch, Plat principal | Influence : Européenne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Pierogis aux pommes de terre et cheddar

Temps de préparation :
1 heure 15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
Plus de 36 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée, Lunch, Plat principal
Influence : Européenne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour la farce:Immerger les pommes de terre dans une grande casserole d'eau en recouvrant vos cubes d'au moins un pouce d'eau (2,5 centimètres) et porter à ébullition à feu élevé. Réduire la température à feu moyen et laisser bouillir jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent tendre. Égoutter et laisser refroidir dans un grand bol.Dans une casserole, faire fondre la margarine Mirage à feu moyen et cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et tendres, pendant six minutes. Tempérer et réserver.Dans le bol de pommes de terre tempérées, ajouter les oignons cuits, le fromage, le sel, le poivre, la muscade et réduire en purée.

  2. Pour la pâte:Dans un grand bol, combiner la farine et le sel.Dans un autre bol, fouetter l'eau, la crème sure, l'oeuf et le sel. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et bien mélanger. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement enfariné et pétrir jusqu'à consistance élastique, environ de six à 10 minutes.

  3. Couvrir la pâte d'une pellicule de plastique et laisser reposer pendant 30 minutes.Diviser la pâte en quatre portions. Abaisser une portion de pâte à environ 1/8 pouce (3 millimètres) d'épaisseur, laisser les trois autres portions recouvertes dans la pellicule de plastique.Découper des disques d'environ trois pouces (7.6 centimètres) de diamètre et déposer une cuillère à table de farce au centre des disques. Badigeonner la moitié du pourtour d'eau et refermer en demi-lune. Presser le rebord pour bien sceller la pâte. Réserver sur un linge à vaisselle propre pendant que vous préparez le reste des pierogis.

  4. Pour la cuisson des pierogis, porter une grande casserole d'eau à ébullition. Déposer quelques pierogis à la fois dans l'eau bouillante pour éviter un entassement et remuer à quelques reprises pour éviter qu'ils ne collent au fond de la casserole. Lorsque vos pierogis remontent à la surface de l'eau, calculer une minutes de cuisson supplémentaire. Égoutter et servir.

  5. Pour une cuisson à la poêle, faire fondre une cuillère à table (14 grammes) de margarine Mirage dans une poêle à feu moyen. Déposer les pierogis et cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés, deux minutes de chaque côté.



Pour prolonger la conservation, déposer les pierogis en une seule couche sur une plaque à biscuits, couvrir d’une pellicule de plastique et placer au congélateur. Une fois gelés, transférer les pierogis dans un sac de congélation. Augmenter le temps de cuisson dans l’eau bouillante de six à sept minutes avant de servir.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci