Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas | Particularités : Facile à réaliser

Pétoncles au caramel de balsamique

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 4 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’orange, la tomate, le zeste de lime, le basilic et l’oignon vert. Répartir le mélange dans 12 cuillères à soupe won-ton. Réserver. Dans une petite casserole, ajouter le sucre et le vinaigre balsamique. Amener à ébullition, réduire le feu à moyen et laisser mijoter pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que la couleur devienne légèrement ambrée et que le mélange ait la consistance d’un caramel. Réserver.

  2. Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu vif et cuire les pétoncles 1 minute par côté. Déposer un pétoncle dans chaque cuillère, sur la garniture à l’orange et à la tomate, puis verser un filet de caramel au balsamique. Saupoudrer de fleur de sel, puis garnir de petites feuilles de basilic. Déguster.



Truc : Avant de poêler les pétoncles, s’assurer de toujours bien les parer en retirant le petit muscle qui se trouve sur le côté.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière


Commenter la recette
Suzanne Durocher  (contributeur)

Suzanne Durocher,  22 Juin 2013

J’ai fait cette recette comme entrée ce soir et nous avons bien aimé. Pour le caramel comme je n’ai pas trouvée de vinaigre balsamique blanc, j’ai mis du vinaigre balsamique régulier, il faut surveiller la cuisson car si on le laisse un peu trop cuire le caramel est trop dur, il ne se verse pas

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci