Préparation : 1 heure 15 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Entrée, Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Petits pâtés végétaliens

Temps de préparation :
1 heure 15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Entrée, Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 26 Novembre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

Pour la pâte aux herbes :375 g / 3 tasses de farine tout usage3 g / 1/2 c. à thé de sel fin2 g / 1 c. à table de romarin frais, haché1 g / 2 c. à thé de thym frais, haché fin1 g / 1/2 c. à thé de poivre moulu280 g / 1 1/4 tasse de margarine CrystalGarniture Garniture:60 ml / 1/4 tasse d’ eau très froide56 g + 28 g / 1/4 tasse + 2 c. à table de margarine Crystal640 g / 8 tasses de champignons au choix (p.ex. shiitake, portobello, blancs, ou café)1 oignon de taille moyenne coupé en petits morceaux1 Panais, coupé en morceau1 grande carotte coupée grossièrement75 g / 2 branches de céleri coupé en tronçons3 gousses d' ail, haché 32 g / 1/4 tasse de farine tout usage12 g / 2 c. à table de levure alimentaire 2 g / 1 c. à table de romarin frais hachées600 ml / 2 1/2 tasses de bouillon de légumes75 g / 1/2 tasse de pois congelés15 ml / 1 c. à table de sauce soja6 g / 1 c. à thé de sel fin2 g / 1 c. à thé de poivre mouluPour les pâtés :6 moules individuels de 1/2 tasse (240-360 ml) allant au four fleur de sel

Préparation

  1. Instructions pour la pâte: Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, le romarin, le thym et le poivre. Incorporer la margarine Crystal à l'aide d'une cuillère à soupe dans le mélange de farine. À l'aide vos mains, émietter la margarine dans la farine jusqu'à ce qu'elle ressemble à une chapelure grossière (les morceaux de pâte doivent avoir la taille d'un pois).

  2. Arroser le mélange de farine avec des gouttes d'eau et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. Rassemblez la pâte en une boule et pétrir quelques minutes. Envelopper la boule de pâte dans une pellicule de plastique et réfrigérer entre une heure et 3 jours au réfrigérateur.

  3. Instructions pour la garniture: Dans une grande poêle, faire fondre 1/4 tasse de margarine Crystal à feu moyen; ajouter les oignons et cuire jusqu'à tendreté pendant environ 5 minutes. Ajouter les champignons et cuire pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les champignons délivrent leur jus et commencent à devenir dorer.

  4. Ajouter le panais, la carotte, le céleri et l'ail et cuire cinq minutes de plus. En remuant constamment, incorporer deux cuillères à soupe de margarine Crystal, la farine, la levure alimentaire, le romarin et cuire pendant 3 minutes.

  5. Ajouter le bouillon de légumes et bien remuer en grattant le fond de la casserole. Amener le mélange à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 8 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter les pois, la sauce soja, le sel et le poivre. Mettre de côté pendant que vous rouler la pâte. Il est possible de remplir vos pâtés trois jours à l'avance.

  6. Instructions pour l'assemblage des pâtés: Préchauffer le four à 375℉ (190℃). Rouler la pâte froide entre deux feuilles de papier sulfurisé et fariné (ou de pellicule plastique) à 1/4 de pouce (0,5 cm) d'épaisseur. À l'aide d'un couteau d'office, découper six couverts de pâte qui seront légèrement plus petit que la circonférence du moule. Tailler un trou de 1/2 pouce (1,2 cm) au centre de chaque couverts de pâte et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes.

  7. Répartir la garniture uniformément entre les moules et garnir d'un couvert de pâte. Badigeonner le couvercle avec un peu d'eau et saupoudrer de fleur de sel. Placer les pâtés sur une plaque à pâtisserie et cuire jusqu'à ce que la garniture commence à faire des bulles et que la pâte soit dorée, environ 30-35 minutes. Servir immédiatement.



Pour un “pâté chinois” végétalien, couper les champignons en dés de ¼ de pouce (0,6 cm) et substituer la pâte avec de la pomme de terre en purée!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci