Préparation : 30 minutes | Cuisson : 1 heure 15 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Pavlova

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 9 Mars 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

4 gros blancs d’œufsUne pincée Sel1 tasse (200 g) Sucre granulé Redpath Spécial Fin1 c. à thé (3 g) Fécule de maïs2 c. à thé (10 ml) Vinaigre blanc1 c. à thé (5 ml) Vanille1 tasse (236 ml) crème à fouetter2 tasses petits fruits mélangés2 c. à soupe (25 g) Sucre Redpath Granulé Spécial Fin

Préparation

  1. Pour la pavlova:Préchauffer le four à 300 ° F (150 ° C). Sur une feuille de papier parchemin, tracer un cercle à l'aide d'un moule à gâteau de 8″. Retournez le papier, placez-le sur une plaque à pâtisserie, et mettre de côté.

  2. Battre les blancs d'oeufs et le sel jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes (les pics devraient conserver leur forme, mais la pointe devraient s'affaisser).

  3. Une fois que les pics fermes sont formés, commencez en ajoutant le sucre aux blancs d'œufs en trois ajouts, en battant constamment. Une fois que tout le sucre a été ajouté, continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit brillant et que des pics fermes se soient formés. Cela peut prendre de 5 à 15 minutes, il faudra moins de temps si vous utilisez un batteur sur socle.

  4. Incorporez la fécule de maïs, le vinaigre et la vanille jusqu'à consistance homogène.

  5. Verser la meringue sur la plaque de cuisson recouverte de papier parchemin dans le centre du cercle vous avez tracé plus tôt. En utilisant une spatule régulière ou à pâtisserie, étendre la pâte à l'intérieur du cercle.

  6. Placez la pavlova dans le four préchauffé et réduire immédiatement la température du four à 250 ° F (120 ° C) et cuire au four pendant 1 heure et 15 minutes.

  7. Éteignez le four et laissez la pavlova refroidir dans le four jusqu'à ce qu'elle devienne ferme, pendant au moins une heure. Une fois refroidi, retirez délicatement le papier parchemin et transférer dans une assiette ou un présentoir à gâteau.

  8. Pour la garniture : Une fois que votre pavlova est refroidie, faites votre garniture. Faire macérer les baies dans 2 c. à soupe de sucre et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes.

  9. Battre la crème fouettée jusqu'à formation de pics fermes qui conservent leur forme, puis garnir le dessus de la pavlova.

  10. Placez les fruits macérés sur le dessus de la crème. La pavlova va probablement s'affaisser un peu en raison du poids des fruits, mais cela est tout à fait normal. Servir immédiatement.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci